Créer un site internet

Mon parcours / ma philosophie

Votre Bien-être : Ma priorité

Qui suis-je ?

 

    Détentrice d'un baccalauréat d'assistante en psychologie clinique, j'ai exercé pendant plusieurs années dans les domaines du handicap mental et de la psychiatrie adulte et enfant.

 

    A un tournant de ma vie de femme, j'ai voulu changer ma situation, lâcher prise, j'ai découvert des techniques qui m'ont apportées tant et tant de bonnes choses que j'ai décidé de m'y former afin de partager ce que j'avais pu vivre.

 

  Les constellations familiales c'est comprendre les dysfonctionnements que nous vivons et répétons dans nos vies et surtout  y remédier.

 

   Le coaching mental où comment se remettre sur les rails, revoir ses objectifs, les mettre en place et les exploiter de manière juste et écologique et (re) prendre contact avec ses propres ressources.

 

  La communication non violente permet d'apporter un plus aux relations que nous entretenons, comment aborder différemment l'autre et gérer les conflits.

 

Le massage global relaxant/ restructurant permet non seulement un moment de détente mais aussi un lâcher-prise ouvert le champ du possible aux émotions cachées, enfouies ou tout simplement que nous n'écoutons pas parce que la vie ne nous le permet pas.

 

  La réflexologie plantaire c'est prendre soin de ce corps qui est si souvent mis à mal. Etre mal dans son corps peut avoir un impact sur le moral et vice versa, il est donc essentiel de traiter l'homme dans sa globalité.

 

Dans un souci de qualité, je poursuis diverses formations.

 

 

 

 

 

Ma Philosophie

 

Passionnée par mon métier, par l'humain et son bien-être.

Ma conception est  :

  • Il y a une solution à chaque problème.
  • L'homme dans sa globalité, c'est un corps et un mental, il est donc essentiel de prendre soin de chacun.
  • C'est dans l'action que s'effectue le changement, osez faire ce pas, soyez l'acteur de votre changement, de votre vie.
  • l'action, oui mais à votre rythme car il ne sert à rien d'aller plus vite que la musique.  Il faut intégrer le changement afin de l'ancrer et de le vivre pleinement.

    L'éveil à soi se veut un lieu bienveillant, neutre, garant de votre bien-être en toute sécurité et dans le respect du secret professionnel.

    Mon travail se veut global et unifiant  dans le respect de la personne et ce, dans un cadre sécurisant.

 

    Au début de chaque thérapie, chaque partie s'engage dans un processus de travail par un contrat.

 

Ce contrat se divise en deux parties :

  • la partie concernant le thérapeute : règles de déontologie et d'éthique, le cadre de travail, le déroulement de l'accompagnement
  • la partie concernant le patient : les mots-clé qui l'aideront à atteindre son objectif et le processus par lequel il passera au cours de son parcours.

Logo 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×